comment faire une boule de soie à suspendre...

Alors voilà vous avez tous vu ma boule de soie sur mon profil? au cas où je vous mets la photo

 

 

 

donc voilà non je ne suis pas un génie de la création, j'ai simplement suivi une vidéo pour faire une fleur en papier crépon. j'ai simplement changer le papier (donc papier de soie noir) et lorsque mes deux fleurs ont été terminé je les ai simplement rassembler avec un cure-pipe (j'avais que ça sous la main :D). Mais pour le jour J, j'utiliserais sans doute du fil de fer.

 

alors la vidéo vous pouvez la retrouvez sur mon mur facebook.

mais sinon voici les étapes:

 

 

on superpose 5 feuilles de papier de soie ou de crépon (pour celle-ci j'ai voulu les faire géante donc 75*50 cm)

ensuite on coupe des petites pyramide sur les cotés (mouais pas très clair la fille) avec l'image ce sera mieux. on fait les deux coté et jusqu'au bout.

 

ensuite on plie en accordéon (coté où il n'y a pas le crantage), et on noue le centre avec une ficelle. Ensuite il suffit d'écarter les feuilles délicatement les une après les autres pour obtenir le volume. vous devez obtenir ceci :

 bon et bien maintenant vous recommencer une deuxième fois et vous rassembler les 2 fleurs pour n'en faire qu'une seule grosse boule de soie à suspendre! :D.

On peut ainsi mettre plusieurs coloris dans la même boule!! et la boule revient à moins  1 euros!! ( 96 feuilles de soie à 10€ donc faites le calcul

Commentaires (1)

1. blackjack (site web) 12/09/2011

oh) i have the same lamp at home)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site