Comment bien utiliser votre blog

Votre Blog

Un blog pour qui ?

Vos premiers visiteurs seront votre famille et vos amis invités au mariage, mais aussi les petits curieux qui souhaitent en savoir plus sur ce mariage « pas comme les autres ». Puis au fur et à mesure des billets, vous aurez les « habitués »ceux qui veulent en savoir plus et qui aiment tout savoir sur tout, vous aurez aussi les autres couples sponsorisés qui aimeront savoir où vous en êtes ainsi que les couples qui n’ont pas encore fait de choix et qui hésite donc à se lancer…

Un blog pour quoi ?

Ce blog a donc une importance majeure !! C’est le coté « live » qui plait, fini les discours commerciaux que vous attribuez à vos autres pages, ce que le visiteur cherche c’est vous, votre âme et votre caractère a travers les lignes… Même si il est plus destiné à vos amis il doit malheureusement resté à but commercial. Si vous avez suivi mes indications pour le planning, vous allez vous retrouvez dans un creux d’inaction et vous ne pouvez pas rester les bras croisés, vous perdriez des visiteurs sur votre site internet Ce qu’il vous faut c’est du contenu !! N’arrêter pas d’écrire comme si votre vie en dépendait ! (Pour info un site régulièrement mis à jour monte dans le référencement de Google ;).

Et ensuite ?

Cette inactivité temporaire va vous permettre de « montrer » les avancés de votre mariage : Demandez à vos sponsors de vous fournir des photos pendant la création mais ne montrer jamais le produit fini pour ne pas gâcher la surprise de la réception….fragmenter vos articles, si votre sponsor vous envoie les photos d’un seul bloc de votre livre d’or, un jour publiez l’étape 1, un autre l’étape 2. Par contre ne montrez jamais l’étape 3 (produit fini)!! Mentionnez toujours le sponsor dans cet article avec un lien direct vers son site… Il faut quand même qu’il reste de la surprise pour le jour J ! Vous pourrez montrer l’étape 3 seulement après le mariage. De temps en temps, faite « la recap » d’un de vos sponsors : proposez à vos visiteurs de revoir les créations qu’il a fait pour votre mariage depuis le début avec toujours le lien vers son site…

Aller encore plus loin….

C’est bien beau ce blog mais se cantonner aux habitués ne va pas faire tourner les boutiques de vos sponsors. Votre public doit s’élargir !!! Demandez à vos témoins de partager vos billets de blog (s’ils souhaitent le faire à chaque évènement, pourquoi pas ? ;)) mais surtout trouvez le « truc » en plus dont on parle depuis tout à l’heure, c’est lui qui fera toute la différence. Pour ma part j’ai choisi le jeu avec tirage au sort qui m’a amené beaucoup de nouveaux visiteurs et de nouveaux habitués…

Commentaires (2)

1. casino (site web) 12/09/2011

Par contre ne montrez jamais l’étape

2. machines a sous (site web) 21/09/2011

Eh bien, je ne peux que souhaiter bonne chance et faire croître votre blog!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×