Franck Bugaj,Notre photographe

 

couple-29.jpg

 

Son portrait....

undefined Il était une fois…nous 2 : Bonjour Franck Bugaj, pourriez vous vous présentez ?

Originaire de Saint Etienne, 45 ans, papa de 3 enfants et passionné de l’art photographique. Tout juste installé dans la région Rhone alpes en tant que auto- entrepreneur photographe, Je propose mes services en tant que photographe de mariage, naissance, portraits, book .

Il était une fois…nous 2 : Quel a été votre parcour professionnel ?

La photographie m’a attrapé sur le tard. De la curiosité, l’attirance pour l’esthétisme de l’image dans un premier temps, à une passion grandissante de jours en jours, la photographie est devenu partie prenante de mon existence. J’ai donc appris seul à dompter le boîtier, les couleurs, la lumière. Les aléas de la vie m’ont poussé à un moment donné, à faire un choix et a me lancer dans une entreprise complètement folle mais dont j’avais toujours rêvé…..Faire de la photographie mon métier. Je suis donc parti à Toulouse, ou,avec mon amie Aurélie Sarramon nous avons créés le studio 2fois2yeux (www.2fois2yeux.com). Dès la première année nous avons fait une vingtaine de mariage de Mai à Septembre, ce qui pour un début n’est pas si mal. La deuxième année a été identique avec de très bon retour de nos « mariés » qui ont tous été enchantés par nos prestations. En diversifiant l’offre , j’ai pu approcher la photo de studio et les éclairages artificiels, la photo de mode, le portrait et le packshot. Je suis donc resté 2 ans sur Toulouse , et j’ai beaucoup appris tant sur le métier que sur moi-même. Me voilà donc de retour en Rhone alpes ou j’espère pouvoir exprimer cette passion de la même façon, et toujours avec la même envie et le même dynamisme.

Il était une fois…nous 2 : Pouvez vous nous expliqué ce qu’est la photographie « créative » ?

Très bonne question Morgane et Alexandre !! 

Je ne connais pas la définition, tout ce que je peux exprimer ici est ma façon de vivre la photo. La photographie créative est pour moi une façon différente de voir les choses, et de faire voir les choses différemment aux autres. J’identifie mon travail en deux parties : La prise de vue et la post production. Pour la prise de vue, je reste à l’affût des choses qui m’entourent, la nature, la ville, les gens. Pour les évènements de vie comme les mariages, je m’attache à rendre aux mariés le plaisir qu’ils apportent à mes yeux. Dans l’intimité des photos de couple, mon désir est de les immortaliser dans ce qu’ils ont de plus beau, de plus émouvant et de plus vivant. Ensuite vient le travail de post production, la créativité est au rendez vous aussi. Jouer avec les couleurs, les contrastes…….des textures qui suggèrent de nouvelles ambiances. Avoir le plaisir d’inventer ou de suggérer des univers. En résumé, la créativité est dans mes yeux, dans les sujets que je traite, les modèles, et dans ma façon de voir la vie.

Il était une fois…nous 2 : Pourquoi vous êtes vous lancer dans cette aventure avec Morgane et Alexandre ?

D’abord parce qu’ils ont fait appel à moi , et je les en remercie.

Ensuite lors de notre premier rendez vous tout c’est très bien passé, avec simplicité et décontraction. Leur idée de mariage sponsorisé m’a séduit, il prennent ça très à cœur et je suis sur qu’ils mettront toute leur volonté et leur réactivité pour mener à bien ce projet. Je suis très heureux de faire partie de leur aventure et de cette journée qui sera inoubliable peur eux.

Il était une fois…nous 2 : Avez-vous un petit mot à rajouter ?

J’aimerais citer ici un grand photographe,Willy Ronis, qui a dit :

« la belle image , c’est une géométrie modulée par le cœur. »

Voilà tout est dit ici. En photographie tout n’est pas que technique ou calcul , le cœur,en passant par les yeux,a son mot à dire.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite d’avance tout mes vœux de bonheur.

Sur son site

 

hostingpics.net

Ses coordonnées...

  • Franck Bugaj , BFphoto
  • 9 Rue Paul Gauguin
  • 42100 Saint-etienne
  • France
  • 06.50.65.25.81
  • son site : http://bfphoto.jimdo.com/
  • son mail : bfranckphoto@gmail.com

Notre avis

 

Derrière son objectif Franck a su nous mettre a l'aise, l'impression d'être avec un ami, nous a laissé la possibilité de nous détendre de plus en plus. Il a su répondre a nos attentes, avoir des photos décalés mais qui ne choque personne. Non nous n'avons pas fait des photos dans un parc, mais d' une gare quasi abandonné...Pendant tout le vin d'honneur il est resté discret, ce qui nous a permis d'avoir des photos prise sur le qui vive^^ Nous avons de magnifique portait de nos invités, leur laissant ainsi un souvenir de ce qui a été pour nous une journée magnifique!!

Nos photos de couple

 

(attention toutes ces photos sont notre propriété et celle de Franck Bugaj) 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site