Passionathy Boutique

banniere moyenne passionathy boutique
Passionathy, boutique en ligne mariage, evenements, mode

 

 

Nathalie Favriou Samson, passionnée de bijoux depuis l’enfance, a ouvert sa boutique en ligne après avoir parcouru pendant des années les expositions de toute la France. Aujourd’hui a 46 ans, elle crée des bijoux pour la mode de tous les jours, mais aussi pour le jour le plus important de la vie d’une femme : le mariage… Comprenant l’importance de la thématique d’un mariage, Nathalie, alias Passionathy crée sur mesure les bijoux de mariage selon le thème et les couleurs du mariage, la robe et la personnalité de la future mariée mais aussi de son cortège, ainsi que les boutonnières du marié et de ses témoins. Et pour que tout soit coordonné, elle peut réaliser aussi le coussin d’alliance, la jarretière ainsi que les mitaines.

 

Témoignage de Morgane : « si j’ai choisi Nathalie, c’est avant tout pour ses créations, lorsque je la rencontre en avril sur un forum pour les mariages sponsorisés, je flashe illico sur son collier Angelina, un papillon de plumes noires ultra class’. Elle a adapté son collier à mon thème Cabaret et mes couleurs et en a fait une création encore plus belle. Nathalie s’est occupé aussi des bijoux de mes petites demoiselles d’honneur (j’attends encore les photos de la maman d’Alexane) , mais aussi de mes témoins ainsi que de ma parure . Elle a réalisé en plus mon coussin d’alliance, une pièce sublime (et encore ce mot ne suffit même pas), pour tout vous dire a chaque fois que je le regarde j’imagine mon petit garçon l’apportant jusqu’à nous pour que l’on devienne mari et femme, c’est un mélange de joie et d’excitation !! Elle a réalisé aussi ma jarretière, elle aussi est vraiment magnifique, je me demande qui va la gagner le jour de notre mariage, mais ça va être dur de m’en séparer !! Mais Nathalie ne s’est pas cantonné a la création des bijoux pour notre mariage, depuis le début c’est une fidèle allié, même si nous ne sommes pas toujours d’accord (ça pète et puis ça repart lol), elle a créé notre entête pour le site de notre mariage, m’a beaucoup aider pour ma première programmation de site, un mariage original et a participer généreusement a notre jeu « une envolée pour un mariage ». Mon homme dit qu’elle a un don, moi je dis qu’elle a de l’or dans les doigts. Nathalie si tu lis ceci, tout simplement merci. »

 

je vous invite donc a découvrir son portrait en page 2 qu'un cadeau pour tous nos visiteurs de la part de Passionathy.Découvrez aussi ses réalisations pour notre mariage en page 3 !!

bonne visite!!

 

 

 

 

 

 

 

le portrait de PASSIONATHY


.Il était une fois…nous 2 : Bonjour Nathalie Samson, qui êtes-vous ?

Mariée, maman d’un ado de 17 ans, ex-secrétaire de direction et informaticienne, j’ai cessée de travailler à la naissance de mon fils, pour profiter de lui. Passion des bijoux depuis enfant, ma passion est devenue métier.

Il était une fois…nous 2 : Quel a été votre parcours professionnel ?

Même avant dans des postes dit « classique » il fallait sans cesse que je laisse ma « patte » comme on dit, adorant tout innover/organiser... Créatrice de bijoux, c’est une passion d’enfance, venue de la mode 70’, ado, ma mère et ma grand-mère m’appelaient « Miss Bijoux ». C’était déjà une passion dévorante, inondant famille et amies de bijoux. Au fil des années, j’ai fait de nombreux ateliers abordant « l’art du bijoux » sous différents angles et matériaux… mes créations sont devenues de plus en plus créatives et personnelles.

                En 2001, j’en ai fait un métier, d’abord en tant qu’ « artiste libre » joignant mes bijoux lors des mes expositions peintures, au vernissage. Puis dès 2005, exposant mes bijoux en exposition seuls. Juin 2009 Passionathy prend un nouveau tournant est devient Artisan auto-entrepreneur… Précédemment je travaillais qu’en expositions, marchés, salons, comités, fêtes mais depuis l’été dernier je me suis lancée dans l’aventure internet… plusieurs raisons à cela, la première est qu’habitant une région isolée, le commerce est devenu dur, faute de travail, la seconde, c’est trop de fatigue, amenée par chaque jour « bouger », j’ai voulue me « poser » et « ouvrir » mes horizons, avec la difficulté de repartir presque à zéro, mais c’est un challenge qui me plait.

 

Il était une fois…nous 2 : Pourquoi avoir choisi de réaliser des bijoux ? Plus qu’une passion, c’est une façon de vivre pour moi, de m’exprimer… Je n’arrête jamais, même en vacances, sauf qu’ils seront pour moi ou mes amies ! Je ne vois pas ma vie sans réalisation de bijoux !

Il était une fois…nous 2 : Quelles sont les matériaux avec lequel vous aimez le plus travailler?

Question dure, car j’aime la diversité justement, ça fait 10 ans justement que j’en fais mon « fer de lance », en travaillant dans beaucoup de style et matériaux, afin que tous trouve « leur bijoux », mais… disons que j’ai tout de même mes petits coups de cœur, comme : le métal pour son coté imaginatif, les plumes pour le coté folie, le satin et les perles pour la lumière et la grâce, la dentelle pour le raffinement… Sinon, j’adore travailler les fleurs, quelles soient de verre, de satin, de tissus, de papier, associées de feuilles, de perles, de plumes… j’aime ce coté fleuri qui véhicule l’esprit d’une « chaleur estivale »… Je fais aussi dans mon atelier, certains de mes matériaux, comme le Fusing, les accessoires cuivre ou bronze afin d’accessoiriser mes bijoux, ils ont tous une âme particulière.

Il était une fois…nous 2 : Où trouvez-vous l’inspiration de vos créations ?

Et bien … dans mes passions, tout simplement ! J’adore les papillons, ce sont des collections « phares » chez Passionathy, 4 collections différentes… je sais que beaucoup de mariées adorent aussi le thème, j’en ai que plus de plaisir à créer pour elles ! Sinon j’adore les plumes, les belles, de grandes qualités. J’adore leur donné un style « cabaret », « haute-couture », « printanier »… J’aime jouer de styles afin de créer des bijoux qui véhiculent une ambiance, jouer dans les couleurs, les matières, je suis artiste peintre aussi (même si j’ai choisi depuis 3 ans de mettre la peinture de coté, pour me consacrer qu’aux bijoux) donc un bijou c’est comme un tableau : il a une âme, un message… Un bijou c’est parfois l’inspiration d’un film comme le collier « l’Egyptien », où je venais de voir un film sur les pharaons… J’ai une grande passion pour le féérique, les elfes, le médiéval, thème que j’ai souvent fait au fil des années, d’ailleurs, des collections à thème que je vais prochainement relancer sur la boutique : « bijoux baroques, Médiéval, Elfique, Gothique »…

Il était une fois…nous 2 : Pourquoi vous êtes vous lancer dans cette aventure avec Morgane et Alexandre ?

Disons que je n’avais pas entendu parler de sponsoring avant le mois de novembre 2010, et là en voyant le reportage ça a été pour moi une révélation, l’envie de faire partir de l’aventure… il se trouve que j’ai été en simultanée contactée par une mariée à sponsorisée, et j’ai saisie l’occasion de suite… j’ai adoré ce relationnel… elle m’a fait connaître sponsoring.fr et là, j’ai connue Morgane, le courant est tout de suite passé. J’ai adoré son efficacité et sa rapidité… je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir à travailler pour elle.

Il était une fois…nous 2 : Avez-vous un petit mot à rajouter ?

L’aventure sponsoring c’est pour moi, un partage, une grande aventure humaine ! J’aime cet échange ! Ce n’est pas mon premier et ce ne sera pas mon dernier ! J’admire et je respecte ce travail que fournissent les futurs mariés, qui consiste parfois en un véritable marathon… Et puis pour le prestataire, c’est aussi, l’occasion de se faire connaître, comme pour moi qui vient de démarrer sur l’internet et qui doit me faire connaître sur la France et non plus localement où j’exerçais en exposition, donc le sponsoring c’est aussi pour moi un tremplin, l’occasion… de grandir, de se faire connaître à grande échelle et plus vite ! Et je l’avoue, de créer des liens avec ses futures mariées, si plaisant !

merci Nathalie de t’être prété au jeu de l’interview!!!

 

La retrouver  ...

Sur sa boutique:
hostingpics.net
Sur son site (pour la personnalisation)
hostingpics.net
Sur sa page Facebook:
hostingpics.net
Dans sa galerie d’image sur facebook:
hostingpics.net

 

Le cadeau de Passionathy

 

 

cheque-cadeau.jpg

Passionathy vous offre 10% de remise

avec le code Promo Sponsor-Alexandre&Morgane

a tous les visiteurs de notre site.

Alors profitez en!!

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×